Les soins

« Prendre soin de tous, être à l’écoute de chacun »

Garantir à ses patients des dents saines, dans une bouche saine est la priorité des dentistes du Centre de Santé Dentaire Nogent-Le Perreux. Au quotidien, soucieux de vous satisfaire,
les professionnels du Centre de Santé Dentaire Nogent-Le Perreux mettent leurs compétences et leur savoir-faire au service de votre sourire et de votre santé bucco-dentaire.

soins
Premier bilan

Première étape de la prise en charge ? Un bilan complet de votre cavité buccale et dentition avec un examen clinique et radiologique.
L’objectif ? Un diagnostic en forme de plan de traitement qui répondra à tous vos besoins aussi bien cliniques qu’esthétiques. Des options de reconstruction vous seront proposées en fonction des possibilités cliniques. En découlera le choix du protocole à suivre, incluant les soins à réaliser dans l’immédiat (détartrage, traitement des caries et racines, scellement des sillons…) et ceux à planifier par la suite (extraction de dents, couronne, pose d’un implant…).

La prévention

Des visites régulières à titre préventif permettront d’endiguer les infections naissantes. Elles réduiront dans le même temps la douleur et les frais relatifs à vos soins.

Des conseils d’hygiène personnalisés, adaptés à votre dentition, à votre mode de vie, à vos antécédents ou fragilités vous seront prodigués pour vous aider à préserver votre santé bucco-dentaire au quotidien.

soins

Examens gratuits

Certains examens bucco-dentaires sont entièrement pris en charge par l’assurance maladie, sans avance de frais. Les femmes enceintes et les enfants de 6, 9, 12 et 15 ans (examen M’T dents) bénéficient d’un examen gratuit. Ils doivent se rendre au centre munis de leur carte vitale et du bon de prise en charge envoyé chez eux par l’assurance maladie.

Chez les enfants, certains soins complémentaires effectués dans les 9 mois qui suivent un soin dentaire seront également pris en charge à 100%.