Prothèses dentaires

Votre dentition est endommagée ? Le recours aux soins dentaires « classiques » ne suffirait pas à la reconstituer ? Une prothèse dentaire peut vous être proposée.

A chaque cas sa prothèse

• L’onlay ou inlay (selon la partie de la dent concernée), en résine ou en céramique, remplace les plombages, amalgames ou composites utilisés pour soigner une carie, notamment lorsque la dent touchée est très abîmée.
  • La couronne dentaire, en métal ou en céramique, est destinée à remplacer tout ou partie d’une dent abîmée. Elle prend appui sur les restes de matière existante ou sur la racine de la dent à reconstituer.
  • Le bridge dentaire est constitué de plusieurs couronnes en enfilade (au moins trois). Il remplace une ou plusieurs dents manquantes. Les deux couronnes situées aux extrémités du bridge se fixent sur les dents jouxtant la partie de la mâchoire édentée.
  • Une dent artificielle vissée sur un support en titane implanté dans l’os de la mâchoire peut aussi remplacer la dent manquante (voir implant dentaire).

Accompagnement sur mesure

Le tarif des prothèses dentaires est libre. Le cas échéant, le Centre de Santé Dentaire Nogent-Le Perreux vous établira un devis détaillant le coût des prothèses et des actes nécessaires à la restauration de votre dentition.

Nos équipes clinique et administrative  se tiennent à votre écoute et vous renseigneront, sur les termes de votre devis et sur les conditions de prise en charge par l’assurance maladie.

En attendant de démarrer votre plan de traitement, les chirurgiens-dentistes vous proposeront des solutions transitoires adaptées à votre situation.