L’implant dentaire

L’implant dentaire permet de remplacer une dent manquante… jusqu’à la racine. Il se présente sous la forme d’un support en titane fixé dans l’os de la mâchoire, sur lequel est fixée une dent artificielle ou un bridge. L’opération est effectuée au sein du centre dentaire, sous anesthésie locale.

Des atouts indéniables

L’implant dentaire présente plusieurs intérêts :

• En tant que racine artificielle, il réduit le phénomène de perte osseuse, qui consiste en une dégradation de l’os de la mâchoire en l’absence de stimulation. Loin d’être anodine, la perte osseuse favorise le déchaussement des dents proches de la partie de mâchoire édentée. Elle peut aussi affecter l’esthétique de la bouche.
  • La pose d’un implant dentaire ne nécessite pas de mutiler les dents voisines, souvent taillées voire dévitalisées en cas de pose d’un bridge.
  • Ancré dans l’os de la mâchoire, l’implant dentaire renforce la solidité de la dent artificielle qu’il soutient.

Au cas par cas

Le recours à l’implant dentaire est déconseillé dans certains cas. Votre état de santé, celle de votre mâchoire, mais aussi votre vigilance post-opératoire et votre rigueur face au respect des mesures d’hygiène conditionnent largement le succès de l’opération et la stabilité de l’implant dans le temps.

Bilan bucco-dentaire et questionnaire de santé à l’appui, les professionnels du Centre de Santé Dentaire Nogent-Le Perreux sauront vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre situation.